La deco

1/ L'ourson





Située juste en face de Cha Dian, à deux pas de l'Hôtel de Ville, la "tanière" de L'Ourson est l'une de ces boutiques magiques où l'on peut rester des heures à fureter parmi les beaux objets déco, la vaisselle, les bibelots à 3 francs 6 sous qui dégagent pourtant un charme indéniable, le beau linge de maison, mais aussi les peluches (plus souvent achetées pour des adultes que pour des enfants) ou encore la collection complète des boîtes dessinées par 100drine pour Sentou Galerie. Si, en plus, on se laisse envoûter par les effluves de canelle et par la conversation dynamique et pleine d'humour de Martine, qui oeuvre à la tête de la boutique depuis près de 9 ans, on est assuré d'y passer une bonne partie de l'après-midi!

L'Ourson offre une belle sélection de produits Chehoma et Robin du Lac, des textiles Pierre Frey joliment empilés dans une immense armoire, qui occupe tout le fond du magasin, ou encore des créations en feutrine de Marie Monod.

Mes principaux coups de coeur: tous les cadres photos, les poignées de porte en porcelaine peinte ou en verre taillé et bien sûr toutes les créations de 100drine. Mais je rêverais d'avoir et la place et le budget pour l'une de ces magnifiques horloges présentées en vitrine!



L'Ourson 
6 rue Berthollet

73000 Chambéry

04.79.70.42.07