Ecole buissonnière

Publié le par valent

 

Hier, après avoir passé la matinée à Voiron (38) pour rencontrer (en compagnie de mes 2 grands!) un fournisseur de tissus, puis déjeuné tranquilles tous les 3 au restaurant, nous étions sur la route du retour pour Chambéry. J'avais décidé de prendre la RN et non l'autoroute: nous n'étions pas spécialement pressés et c'est bien plus joli... Tout à coup, sur la droite, un panneau qui me fait de l'oeil "stations de la Chartreuse". Bien tiens, pourquoi n'irions-nous pas voir à quoi elles ressemblent? Et hop, c'est parti pour la grimpette, au milieu des champs bien vert, des chalets, des vaches... Et puis soudain, arrivée dans un charmant petit village (Saint-Pierre d'Entremont pour être précise), un nouveau panneau, entraperçu de justesse: Cirque de Saint-Même. Celui-là même (oui, je sais, c'est facile) que me vantait mon amie Eunjung depuis des semaines... Nouveau détour pour aller découvrir ce site... enchanteur. Petite pause fraicheur, les pieds dans le torrent, ballade en direction des cascades (nous n'avons cependant pas pu les voir d'aussi près que sur la photo, faute de chaussures adéquates). Et puis retour direction Chambéry par le col du Granier, petite route accrochée à la falaise, et vue extraordinaire, à la sortie d'un tunnel, sur toute la combe de Savoie et le Lac du Bourget! Nous y retournerons, c'est sûr.

 

En attendant, l'adresse d'un nouveau blog que j'avais promis (à son auteur) de vous donner. Si la suite des billets est à la hauteur du 1er, je devrais bien rire (jaune): flhvfb

 

Et puis aussi, autre promesse tenue:

Des nouveautés fleuries dans la boutique!

Commenter cet article

chloe id 27/04/2007 10:00

C'est drôlr; j'ai eu une impréssion de "déja-vu" en regardant la photo du petit torrent, ...et pour cause, en lisant ton texte je me suis aperçue que je l'avais visité ce fameux Cirque de St Même, quand j'avais 12 ou 13 ans, en colo ! du coup tous pleins de souvenirs qui reviennent !!! Merci !
Et je z'yeute régulièrement ton blog, bravo pour ton parcours de créatrice (tout court, et) d'entreprise...
Je m'y mets aussi ...
Bonne continuation,
Chloé

valent 27/04/2007 10:56

Merci pour ta visite, qui m'a permis de découvrir ton blog et tes créations pleines de couleur et de vie! Bonne chance pour ton projet et à très vite!

Petitpataud 27/04/2007 09:42

Comme tu me fais envie!!!! (j'en ai la larme à l'oeil lol!)

valent 27/04/2007 10:54

C'est ça, moque toi!! Bon, et la machine à coudre alors, elle est ressortie du carton? C'est que j'attends mon sac moâ!!!