Nous sommes deux soeurs jumelles...

Publié le par valent

Depuis samedi dernier, je feuillette les Intemporels d'Astrid Le Provost, trépignant d'envie de me lancer dans la réalisation d'un petit chemisier, d'un petit béguin ou même d'espadrilles en liberty, d'autant plus que j'ai hâte de gâter une petite Blanche, née voici tout juste un mois... Le problème, c'est que tout ce "capel" rose m'a rappelé un détail: j'avais 3 Meriem qui attendaient sagement que je veuille bien les coudre depuis ... 6 mois (oui, vous avez bien lu!). Alors je me suis promis de ne pas sortir mon papier de soie avant de les avoir terminées!

 

En voilà déjà 2! Comme c'est Maud qui a été choisie pour la ronde des tuniques, je peux vous les montrer! J'ai choisi d'élastiquer les manches, sur la demande de ma fille aînée, et j'ai agrémenté l'encolure de boutons de nacre, histoire de cacher les vilains petits plis!! J'ai vraiment du mal avec cette fente... Heureusement, j'ai mieux réussi la 2ème que la 1ère, donc j'ai bon espoir que la 3ème soit vraiment farpaite! Surtout qu'elle est destinée à une demoiselle qui attend depuis de longs mois la tunique promise (j'espère juste qu'entre temps, le 4 ans ne sera pas devenu trop juste pour elle!)

 

Sur ce, joyeuses fêtes de Pâques à toutes! Nous partons le fêter avec mes parents à la montagne (oui, je sais, nous y sommes déjà, mais nous montons encore plus haut!!)

Publié dans ouvrages

Commenter cet article

madame la fée 29/04/2007 22:01

mais qu'elle a grandi ta misstinguette... et ce capel vraiment il est d'un chic.
je n'ai jamais fait de patron citronille à part celui "Emma" mais le meriem est très très beau

valent 30/04/2007 09:36

Eh oui, ça pousse ces petites bêtes... Tu n'as plus besoin de patrons maintenant que tu te débrouilles comme une chef!!

Priscille 19/04/2007 11:56

Elles sont trop mimi tes filles!
Leurs petites tuniques sont vraiment très réussies.
Audrey, on la croquerait!
J'ai hâte de voir ce que tu prépares pour Blanche!
ça me donne vraiment envie de me mettre sérieusement à la couture, maintenant que j'ai une fille j'ai envie de jouer à la poupée!
Bizzz à toute la famille

valent 19/04/2007 12:15

Merci!! Moi aussi, j'ai toujours envie de la couvrir de bisous ma petite puce, mais en ce moment (18 mois oblige), c'est toujours "non!" pour faire des câlins à Maman!! Pour ce qui est de Blanche, euh, tu verras dans le nouveau post que j'avais commencé une petite robe, mais j'ai réalisé que le 6 mois risquait d'être trop grand pour elle pour cette été (je la ferai, cette robe froncée, mais dans un velours pour cet automne). En attendant, je vais lui préparer un petit qq chose pour cet été, mais j'ai pas encore choisi (si tu as des préférences, n'hésite pas!). Par ailleurs, pour la couture, ne tergiverse pas! Profite de ton anniversaire pour te faire offrir une machine et, tu verras, tu progresseras très vite!! Sinon, j'ai essayé de répondre à ton dernier mail, mais ça n'a pas marché (boîte pleine???)... Biz et à très vite au tel!

co 07/04/2007 20:08

c'est joli aussi avec les manches élastiquées !! j'y penserai lors de ma prochaine version....