Vous êtes bien bonnes!!

Publié le par valent

D'être encore une centaine, chaque jour, à venir voir ce blog qui ne bouge plus tellement! La semaine a (comme d'habitude) été bien chargée...

Lundi, j'ai dû garder Audrey, ma dernière, qui avait un peu de fièvre.

Mardi, pas le choix: je l'ai déposée à 8h chez sa nounou (heureusement, elle allait mieux) pour filer à Annecy à une réunion de la couveuse: rencontre avec un avocat, puis pique-nique dans un parc au soleil avec mes deux comparses qui officient aussi dans le secteur des loisirs créatifs, petite session sur l'installation d'un module de paiement électronique sur nos sites, et enfin "consultation" auprès d'un assureur.

Mercredi: organisation du goûter d'anniversaire de Valentine, mon aînée, qui "fête" ses 7 ans aujourd'hui (en fait, la fête se sera plutôt demain, avec les cousins, dont le "jumeau" de Valentine, né quelques heures après elle). Il devait y avoir 9 enfants (mes deux grands compris, la dernière étant chez sa nounou), mais, coup de pot, deux minettes n'ont pas pointé le bout de leur nez. 7 marmots déchaînés, c'était bien suffisant! Heureusement, deux copines sont restées l'après-midi à papoter et à boire des cafés avec moi, c'était plus sympa!

 

Hier, j'ai dû avancer l'horaire de "récupération" des enfants: en effet, l'auteur pour enfant Alex Sanders était venu rendre une petite visite à la classe de Benoît. C'est le résultat d'une longue histoire: en début d'année, Sophie, la maîtresse a lu aux enfants un livre de la collection des "lulu" (petit lapin sympathique) et allez savoir pkoi, les petits ont interrogé Sophie pour connaître le nom de la maman de Lulu. Bien incapable de répondre, elle a eu l'idée de leur faire écrire une lettre à Alex, illustrée d'un grand Lulu dessiné par leurs soins, qu'ils sont un jour allés poster tout ensemble.

De fil en aiguille, il a été décidé qu'Alex viendrait illustrer l'histoire de Lulu à la montagne qu'ils avaient écrite... et leur donner la réponse à la question initiale: la maman de Lulu s'appelle donc... Lola. Il a enfin terminé la journée par une longue séance de signatures:

 

Commenter cet article

nanie 30/03/2007 13:17

la semaine est bien avancée....mais il reste le week-end...à beintôt..