De retour de Pérouges...

Publié le par valent

Si vous vous imaginiez qu'une fois ma formation à la chambre de commerce terminée et mon stand replié, j'allais pouvoir goûter enfin un repos bien mérité... c'est que vous étiez bien naïves!!

Que nenni, que nenni! A peine de retour me voilà à courir entre les papiers à lancer (locution qui peut vous sembler absconse, mais que tous les habitués des salles de rédaction comprendront sans peine: il ne s'agit absolument pas de lancer par ma fenêtre des petits bouts de papier, mais tout simplement de commencer les recherches pour un article), la maison à récurer de fond en comble (voici 2 semaines qu'elle n'a pas vu l'ombre d'un aspirateur ou d'une serpillière, voire d'une vélléité de rangement, et quand on sait ce qu'une famille de 5 personnes peut mettre comme désordre, on imagine sans peine l'ampleur du désastre...), l'ANPE (pointage mensuel)... Tiens, ça me fait penser qu'il faut que j'aille "actualiser ma situation" vis à vis des assedic... oui, je sais, ça peut paraître étrange compte tenu des multiples activités que je mène (non sans mal) de front, mais sachez que je fais officiellement partie du tas de fainéants qui se la coulent douce en attendant leurs allocations (avant que les commentaires furibards ne se déchaînent, laissez-moi préciser qu'il s'agit, bien entendu, de second degré!!)...

 

Mais je parle, je parle (tout en me plaignant de n'avoir pas le temps de le faire, remarquez le doux paradoxe) et vous pendant ce temps vous vous dîtes: "bon alors, elle nous dit si ça a marché son marché, oui ou m...??!!!"

Ben pas si mal, figurez-vous. Bon, je ne suis pas devenue Crésus en 2 jours, vous vous en doutez bien (même si j'avais prévu le stock pour...). Mais sur un public peu ciblé (grande part d'hommes en baskets-survêtement du dimanche, cars entiers de retraités avec bonnets de noël clignotants, ... ça me laissait peu de chances, aussi!!), j'ai quand même réussi à rembourser le stand et les frais de transport et même à faire un petit bénéfice... Bon, il faut préciser que j'ai une famille nombreuse et beaucoup d'amis, qui ont eu la gentillesse de venir me soutenir moralement et très concrètement pendant ces deux jours, je les en remercie chaleureusement... Mais d'illustres inconnus ont également été séduits par mes kits, donc je suis ravie. Par ailleurs, l'accueil des créations a été très bon (bon, en même temps, les gens qui trouvent vos trucs très moches viennent rarement vous le dire en face!), et le concept jugé original et intéressant... Quant à mon chéri, qui m'a gentiment accompagné pendant ces deux jours, il a trouvé que je ne me débrouillais pas trop mal à la vente, et est même près à recommencer sur des salons de loisirs créatifs!

Bon, pour les photos du stand et les détails de la collection de Noël, vous serez gentilles de patienter jusqu'à demain, l'appel du rangement se fait entendre!

Publié dans Cousette entre copines

Commenter cet article

Petitpataud 05/12/2006 09:15

J'espère que ce n'est que le début du chemin vers un succès mérité! :)

valent 05/12/2006 12:30

Merci les filles pour vos encouragements! Là je suis en train de me renseigner pour participer prochainement à un salon de loisirs créatifs... mais les tarifs ne sont pas les mêmes :-( (pas glop!)

3pioux 04/12/2006 23:19

Petit passage en coup de vent pour te féliciter ! Bravo, tes produits sont magnifiques, je te souhaite un bel avenir professionnel ...

C. comme ça 04/12/2006 17:06

Génial, si tout s'est bien passé, je suis contente pour toi. Courage, je t'admire ! Tu dois avoir une sacrée énergie pour tout faire !!! ;-)