Retour sur les bancs de l'école

Publié le par valent

J'ai commencé ce matin ma formation avec la chambre de commerce sur la création d'entreprise. Au programme, aujourd'hui: l'étude de marché. Et demain, on enchaîne sur les calculs de coûts de revient, de marges, de point mort... Ouh là là, que des mots que j'adore ;-( Mais bon, au moins je suis sûre que je vais apprendre des choses!!

 

Je profite de ce post pour lancer un petit appel à toutes mes fidèles lectrices. Notre gentil professeur nous ayant conseillé de construire et administrer un petit questionnaire en bonne et due forme à une population représentative de notre clientèle (dans les 200 personnes, au secours!!), afin de mieux cerner ses attentes en termes de produits, services associés, prix etc...

 

Bref, je vous serais super reconnaissante si vous acceptiez de répondre, dans les semaines qui viennent, à un petit questionnaire de ce type (a priori, je me limiterai à une vingtaine de questions, essentiellement fermées, pour qu'il soit possible d'y répondre en 1/4 d'heure). Si vous êtes d'accord, il suffit d'inscrire votre adresse mail dans la rubrique "newsletter", en haut à droite du site, pour que je vous envoie le questionnaire. A noter que je vous demanderai, à la fin du document, si vous souhaitez vous désabonner de la mailing list...

 

A très bientôt et merci d'avance pour votre aide!

Publié dans Cousette entre copines

Commenter cet article

modeacaro 24/11/2006 19:05

Salut, je veux bien être volontaire.
Bonne chance pour ta création d'entreprise

valent 25/11/2006 14:45

Merci de t'inscrire à la newsletter pour que le questionnaire vous parvienne à toutes d'un seul clic!!

kahlan 24/11/2006 12:07

Euh... moi je veux bien répondre à ton questionnaire, même si je ne suis pas vraiment représentative de ta "clientèle" (sourire), mais si cela peut t'aider dis-le moi et je m'inscrirai à la newsletter !!

valent 24/11/2006 12:33

Euh, si tu es une personne qui aime faire qq chose de ses 10 doigts (et je sais que c'est le cas), ton avis m'intéresse alors n'hésite pas!!

loga 22/11/2006 17:50

inscrite pour repondre :) courage

valent 22/11/2006 20:34

Merci, merci!!!

Petitpataud 22/11/2006 14:32

Ah oui zut pardon, je corrige :)

babou 22/11/2006 11:22

pas de problème pour y répondre ! et surtout bon courage pour ton business plan. c'est du boulot mais c'est super intéressant. j'ai fais le mien cette année mais j'ai abandonné l'idée pour des raisons financières... mais j'espère bien le faire plus tard ...

valent 22/11/2006 12:39

Merci bcp pour vos encouragements et votre aide (Euh, Françoise, est-ce que tu peux officiellement t'inscrire à la newsletter: je passerai par ce biais pour vous envoyer le questionnaire, ce sera bcp plus simple pour moi!)
 
Finalement, c'était pas si terrible ce calcul du seuil de rentabilité: le plus difficile, en fait, c'est de faire l'inventaire et la somme de tous les frais généraux, pour calculer le chiffre d'affaire minimum que je dois faire pour tout payer!!