Pérouges

Publié le par valent

Puisque début décembre approche à grands pas (bien trop vite pour moi en tout cas!!), quelques précisions sur ce beau village dans lequel j'exposerai les 2 et 3 décembre prochains, à l'occasion du marché de Noël...

 

Un petit copié-collé du site de l'office de tourisme:

Village médiéval situé sur un promontoire du plateau de la Dombes, Pérouges est un des plus beaux villages de France. On y accède par deux portes (Porte d'En Haut et Porte d'En Bas). Ensemble harmonieux remarquablement conservé avec ses ruelles tortueuses mérite une visite. Cité de tisserands, elle fut tour à tour Dauphinoise, savoyarde (siège de 1468) et définitivement française en 1601.
VOIR
Remparts du XIIe siècle, église-forteresse et son chemin de ronde (XVe), place de la Halle et son arbre de la liberté bicentenaire, galerie gothique, pressoir à Perroquet, Maison des Princes et son Hortulus (Musée du Vieux Pérouges), Maisons à pans de bois et à encorbellement (XIIIe) et maisons Renaissance avec fenêtres à meneaux (XVe)

 

Et quelques précisions sur le marché de Noël: du samedi 2 décembre à midi au dimanche soir, sur la place du Tilleul. Le samedi à 18h: illumination de la cité par les habitants et retraite aux flambeaux animée de musique médiévale...


 

 

Commenter cet article

madame la fée 15/11/2006 16:13

mais que c'est chouette. merci pour cette visite médiévale. moi aussi j'adore ces ambiances
pense aux mitaines...

valent 15/11/2006 18:43

Effectivement, je me couvrirai!! Et j'espère que cela sera aussi beau que je l'imagine...
Aline, je serai ravie de faire ta connaissance en bonne et due forme (en chair et en os, quoi!)...

Aline 15/11/2006 15:40

Je viendrai faire un tour samedi pour voir en plus Pérouges illuminée

Petitpataud 15/11/2006 11:10

Exactement le genre de villages que j'aimerais visiter :) Et dans l'ambiance de Noël, ce sera superbe! J'espère que tu n'auras pas trop froid.