Ayé!!

Publié le par valent

J'ai récupéré Georgette!! Elle m'a manqué... Mais figurez-vous qu'elle n'est pas rentrée seule de sa cure (de jouvence): elle a rencontré une certaine Suzette (le crêpe, les crêpes, vous pigez...):

 

 

J'ai pas encore eu le temps de tester l'engin, mais j'espère bien pouvoir faire quelques trucs dès ce soir...

Publié dans ouvrages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

3pioux 09/10/2006 11:57

Ah, la voilà arrivée chez toi !!! Alors, grace à une copine qui est passée vendredi, je suis au top sur l'enfilage, la couture droite et l'arrondi "léger"... par contre, j'ai eu confirmation que ce n'était pas vraiment fait pour les "petites coutures" style manteau de doudou (^-^)
Les courbures ne doivent pas être trop serrées... Nous avons testé les ourlets roulottés sur de la polaire, c'est aussi très sympa !!! Allez, zou, au boulot !!!

valent 09/10/2006 12:37

Oh là là, moi je me suis pris la tête l'autre soir pour faire du surjet sans couper le tissu, en plus sur des tissus d'ameublement: j'ai cassé trois aiguilles avant de comprendre qu'il fallait faire très attention à ce que le tissu ne dépasse pas sur la droite, sinon ça se coince avec les fils, ça tire et ça finit par te casser ton aiguille... Bref, je vais encore m'entraîner avant de passer aux vrais travaux pratiques!!

Petitpataud 06/10/2006 14:17

On en parlait justement avec Emmanuelle hier (elle en a une aussi mtnt...). Ca a l'air assez compliqué à magner... mais décidément bien moins gros que ce que je pensais!

valent 06/10/2006 14:27

naan, c'est pas trop gros... pour le maniement, un peu d'entraînement sera encore nécessaire..mais pour l'instant je n'ai testé que des coutures "droites", pas trop compliqué... je me demande ce que ça peut donner sur les coutures un peu délicates (entrejambes, manche...)

Petitpataud 06/10/2006 09:15

Diable, serait-ce une surjeteuse que je vois là?

valent 06/10/2006 09:22

Oui, c'est une surjeteuse!!!
J'y pensais vaguement... Et puis, présente à la foire de Savoie pour une conf' de presse, je me balade un peu dans les allées par curiosité et je tombe sur ce modèle d'expo en promo. J'ai dit "banco!",...sans avoir jamais manipulé un tel engin!
Pour répondre à Chichi, pour l'instant je m'en sors uniquement avec la démo faite par la vendeuse hier après-midi: le plus compliqué, je trouve, c'est l'enfilage des fils, mais une fois que tu l'as fait qq fois, c'est OK! sinon, j'ai même pas de notice (est-ce que c'est parce que c'est un modèle d'expo et qu'elle a été égarée??) juste une K7 vidéo de démo alors que j'ai même plus de magnétoscope lol! heureusement, le magasin n'est pas très loin, donc en cas de doute...
Sinon, je ne sais pas si Georgette est si chanceuse, finalement, parce qu'hier soir, je l'ai complètement délaissée pour sa nouvelle copine... On verra si elle m'en veut!!

Monsieur Chichi 06/10/2006 06:36

Tu me diras si tu t'en sors uniquement avec la notice...cela me tente aussi mais je suis si douée avec les machines....

Fanfreluches&co 05/10/2006 22:07

Quelle veinarde cette Georgette!!!;)