Bonnes affaires!

Publié le par valent

Hier, toute la famille a pu découvrir l'un des deux temps forts de la vie chambérienne: la braderie d'automne (l'autre étant la braderie de printemps lol): l'événement regroupe les commerçants locaux, qui en profitent pour vider leur local à rossignols, et les particuliers, à l'occasion d'un immense vide-grenier dans toutes les rues de la ville (fermées pour l'occasion au parking et à la circulation). Ca commence dès le samedi soir, où les plis courageux s'installent, tente quechua montée à côté du stand, pour dormir un peu entre deux chansons à boire...

Cette année, il y avait aussi une congrégation de soeurs, qui avait décidé de se débarrasser de tout un tas de meubles issus de couvents fermés... Certains meubles étaient magnifiques (notamment des tables de réfectoire impeccables...), d'autres très moches, mais tous d'un prix imbattable... Nous y avons déniché un bureau d'enfant avec deux chaises d'écoles qui vous rappelleront de bons souvenirs, un chevet classique (à peindre, hein...), une espèce de sellette sur laquelle il va falloir bosser (mais bon, 2 euros...) et surtout une table (dont il va falloir cependant raboter les pieds, nous n'avions pas fait attention, sur place, qu'elle était si haute!) au prix de 30 euros! Ah oui, et encore 12 fourchettes et 12 cuillères en métal argenté et 6 couteaux anciens (pas prix  pris -décidément!!- en photo...)

 

 

 

 

Commenter cet article

Petitpataud 26/09/2006 10:18

Tu as du pain sur la planche (si on peut dire)! Quels beaux meubles tu as trouvé :) Mais je ne sais pas si c'est la photo, mais la table blanche, on voit qu'elle est bien haute! (idéale pour mettre un vase de fleurs...)

valent 26/09/2006 10:33

Effectivement, je vais avoir du boulot (sachant que je n'ai pas encore patiné le miroir en bambou acheté en juillet dernier, je pense pouvoir vous présenter le résultat en...2007)... Pour ce qui est de la table blanche, effectivement elle serait parfaite pour mettre un vase. le pb est que mes enfants sont également parfaits pour la renverser: je vais donc l'installer juste à côté de notre porte d'entrée, pour poser sac à main, courrier etc... (j'installerai un petit panier au niveau inférieur pour les moufles, bonnets, écharpes... des entants): ça va me libérer de la place sur la petite commode, plus haute et plus stable, qui est également dans notre entrée, et LA je pourrai mettre des fleurs!!! Ah ça, quand on a des affreux comme les miens, faut savoir ruser!

babou 25/09/2006 11:20

merci pour ton passage sur mon blog qui m'a permis de découvrir ton univers sympathique.
dis donc, tu as fais fort dimanche. moi j'aime beaucoup la table. je cherche la même pour pas cher mais en vain...

valent 25/09/2006 14:40

Ah, cette table, j'en suis tombée amoureuse: je viens déjà de la passer à la paille de fer n°1, première couche de cire, paille de fer n°000, deuxième couche de cire, et j'attends pour lustrer! Tu aurais dû venir, il y en avait d'autres!!