C'est quoi ça??

Publié le par valent

 

C'est juste une "georgette" qui s'est remise au boulot dans son atelier! De retour d'une première partie de vacances (une semaine dans la campagne beaujolaise et une semaine en Haute-Savoie), j'ai enfin retrouvé le temps et l'envie d'entamer le lour programme de réalisations pour l'appartement.

J'ai notamment travaillé la toile cirée, avec une nappe pour le nouveau bureau de Valentine + un vide-poche assorti:

 

J'ai la même toile cirée en bleu (les deux provenant d'Antoine et Lili du quai de Valmy), pour la petite table de Ben...

 

Et aussi un gigantesque sac (je vous laisse imaginer: 50 cm de hauteur, 70 cm de largeur et 20 cm de profondeur) pour emmener les affaires de 5 personnes à la plage:

 

Avec tout ça, j'ai été particulièrement ravie d'avoir fait l'acquisition, voici qq mois, d'un pied à double entraînement!!

Publié dans ouvrages

Commenter cet article

fred 23/08/2006 19:37

géant ton sac (très chouette tissu à pois) mais c'est quoi ça un pied à double entrainement???

valent 25/08/2006 22:12

Alors c'est un pied à installer à la place du pied de biche classique, qui, grâce à des griffes similaires à celles de la machine, permet un "double entraînement" du tissu (par dessous et par dessus) et qui est donc recommandé pour les tissus lourds et le matelassage... Le mien (brother) n'était pas donné (45 euros), mais s'est déjà révélé fort utile!!

silo 30/07/2006 23:23

t'as pas hésité sur la taille du sac ;)
j'ai de la toile cirée pour m'en faire un grand aussi mais pour 7!
quand je m'y mettrais je viendrai voir avec tes mesures...
tu le trouves pratique?

valent 31/07/2006 09:41

Pour la taille du sac, c'est vrai que j'ai pas hésité, mais pour faire rentrer dans un seul sac (c'est plus pratique avec pousette et tout petits) serviettes, brassards, jeux de sable, goûters, couches et lingettes, il fallait bien ça (pour tout dire, jusqu'ici nous n'avions trouvé que la solution du sac réutilisable Leclerc et c'était difficilement compatible avec mon standing!! ;-))
Pour ce qui est du côté pratique, pour l'instant c'est OK même s'il vaut mieux ne pas avoir à le porter sur des km une fois plein... (pour 7, il vaudra p-ê mieux miser sur deux sacs!)Pour l'instant, mon interrogation va plutôt sur sa solidité, mais là, j'aurai la réponse à la fin de l'été...