Je m'y colle!

Publié le par valent

Les 7 choses à faire avant de mourir :

voir grandir mes enfants et mes petits-enfants, faire vivre mon projet Cousette entre copines, effectivement voir Venise (mon cadeau pour mes 30 ans et la naissance du 2ème devait être un grand WE là-bas... j'ai bientôt 33 ans et un troisième et on n'a toujours pas trouvé le moment pour y aller!!), retourner faire du vélo en amoureux à l'île de Ré (un grand souvenir!), aller vivre quelques années à l'étranger (la Grande-Bretagne, les US ou l'Inde!), refaire une croisière en voilier (hier nous sommes allés nous balader sur le port d'Aix-les-Bains, et j'ai rêvé devant les bateaux, alors même que mon père et mes frères ont embarqué hier pour une semaine dans les îles d'Hyères...) et enfin organiser une énorme soirée avec tous les invités à notre mariage (et les nouveaux copains-copines).

les 7 choses qui m'attirent chez lui!

son physique quand même (bon d'accord il est pas bien grand mais plutôt bien foutu!), son ambition (pas dans un sens négatif, hein!, plutôt comme synonyme de "volonté accrocheuse d'arriver à ses fins mais pas en écrasant les autres"), son sens de l'amitié, son soutien pour mes projets, ses valeurs (même si elles s'expriment souvent de manière un peu trop "tranchée" pour moi qui préfère essayer de tout concilier!), sa tolérance envers mes défauts (je crois qu'il est une des seules personnes proches qui ne m'ait jamais reproché mes petites cigarettes occasionnelles, par exemple), le fait qu'il me trouve jolie et me le dise!

 

Les 7 choses que je sais faire :

écouter, écrire, rester calme (moins avec mes enfants, mais il faut dire qu'on n'a pas trouvé mieux que ces petites bêtes-là pour éprouver la patience d'un être humain), faire plusieurs choses à la fois, peu dormir (ça, c'est assez récent comme faculté et c'est vraiment appréciable), profiter de tous les instants de la vie et en être heureuse, prendre du temps pour moi sans (trop) culpabiliser (pas tous les jours, pas assez, mais c'est mieux que rien!)

 

Les 7 choses que je ne sais pas faire :

me confier, avoir des relations conflictuelles, cuisiner (enfin, c'est plutôt quelque chose que je n'aime pas faire...), faire pousser des plantes (ça, c'est un vrai handicap car j'aimerais bien verdir un peu notre nouveau balcon, si certaines d'entre vous s'y connaissent, merci de faire signe!), faire des réclamations (auprès de commerçants, d'administrations... j'ai toujours l'impression d'être en faute!), aller sous l'eau sans me boucher le nez

Les 7 béguins pour des célébrités :

Ouh là là, que 7! Il va falloir que je sélectionne, c'est que je suis une vraie midinette, moâ... Alors vous vous souvenez du chanteur de A-Ha, ça a dû être le premier. Ensuite, difficile de les citer tous, mais il y a eu notamment Tom Cruise dans Top Gun, Brad Pitt dans Thelma et Louise, Keanu Reeves dans Speed, Georges Clooney dans Urgences, Johnny Depp dans Donnie Brasco, et plus récemment Viggo Mortensen (Ah Aragorn qui s'attaque seul à une horde d'Urukaï enragés, ça c'est un homme!! Comment ?Vous aviez deviné que j'ai revu le Seigneur des anneaux hier soir???),

 

Les 7 choses que je dis tout le temps :

"Allez les affreux! Au bain!" (ou "à table!", ou "au lit!"...), "je t'aime" (que ce soit à l'homme de ma vie ou à l'un de les enfants... d'ailleurs, j'ai l'impression que je le dis plus à mes enfants qu'à zhom, il va falloir que je rééquilibre!), "on est bien, là", "Kangoo!" (euh, faut dire que depuis qu'on a investi dans une Kangoo et investi le "Kangooland" -en gros la Savoie, où ce genre de voiture est très présent-, notre nouveau jeu en voiture est de repérer les "copaings")... Bon, je ne crois pas avoir d'autres tics de language... Faudrait plutôt demander à mon entourage!!

 

 Pour les 7 personnes auxquelles passer le relais, je leur demande de se déclarer elles-mêmes car je ne sais pas qui n'a pas encore répondu à ce questionnaire!!

Commenter cet article

betty boop 04/08/2006 14:57

cocotte, j'ai besoin de ton mail pour t'envoyer une photo de ma terrasse + de ma petite puce (là, j'y arrive pas!) !!!
Biz

betty boop 01/08/2006 20:08

Et moi, je rajouterai Christophe Lambert dans Greystoke!! Ou encore Mags, craquant guitariste de feu A-HA!! En ts les cas, j'avoue que je suis tt simplement subjuguée par tes doigts de fée moi qui ai deux mains gauches, j'en reste tte coîte!! Fabuleux et je vois que tu commences à prendre tes marques dans ta nouvelle vie chambérienne. Si la couture m'est un monde étranger, le jardinage -sans être non plus complètement mon domaine de compétence- m'est plus familier. Un conseil donc : plante des géraniums (ils adorent le soleil) et des bambous (point fort, ils survivent jusqu'à -30°!!). Ma terrasse, super exposée, les adore!!
Je t'embrasse très fort et suis déjà impatiente de suivre les pérégrinations de Mam Franchet en terre savoyarde...
A très vite.
Emma

valent 01/08/2006 23:24

Tiens tiens Mam S... on a eu les mêmes coups de coeur!! lol
C'est sympa d'avoir une petite visite. Je savais pas que tu faisais dans les plantations... Ca me plaît bien le coup des bambous (tu me fais une petite photo de ton balcon à l'occas??) A bientôt par mail et par tel!

Petitpataud 31/07/2006 10:02

Ah tu m'y fais penser: j'ai oublié Keanu Reeves!!!!
Pour les réclamations, je suis comme toi, au point de préférer ne rien dire lol! Ce qui fait hurler Chéri (et ma mère, pour une fois d'accord).
Pour les plantations, je suis une jardinière plutôt négligente pour ma part, mais j'ai planté dans une de mes jardinières le mois dernier deux plants de pourpiers qui se sont développés de belle manière! (ils débordent sur la rue mtnt). La plante est vraiment jolie (ses fleurs surtout, qui sont de couleurs différentes, jaune, orangé et rose, sur le même plant) et en plus, ça se mange! (j'en ai gouté ici en Provence, car à Paris avec les vapeurs de diesel, c'est assez beurk, et le goût se rapproche du cresson). Deux précisions: mon balcon est plein sud et je me contente de les arroser très régulièrement (merci Riviera). Ils sont apparemment très gourmands en eau!

valent 31/07/2006 19:59

Alors ça m'intéresse bien tes pourpiers, parce que moi aussi j'ai un balcon plein sud au 5ème étage, j'ai donc besoin de qq chose qui ne craint pas le soleil ni le vent aux beaux jours, et qui puisse facilement être protégé l'hiver (rude par ici)...