Chambery city guide #4: cafés et autres petits bars

Publié le par valent

En arrivant à Chambéry, voici exactement 3 ans, j'ai été frappée (agréablement!) par le goût des Chambériens pour les nombreuses terrasses de café qui ponctuent le centre-ville. Tout au long des mois, j'ai découvert nombre d'établissements très sympathiques, il serait impossible de les citer tous. Cependant, voici quelques adresses que j'apprécie tout particulièrement:

Véritable institution locale, Le Refuge (dont le patron semble connaître chaque Chambérien!), a été le premier bar sur lequel nous avons jeté notre dévolu, dès le premier soir de notre installation. Grâce à sa grande terrasse, sur la place de l'Hôtel de Ville, il est le lieu de rendez-vous idéal, notamment pour les parents avec enfants, ces derniers pouvant jouer tranquillement sur la place pendant que l'on sirote sa boisson! Attention: aucun repas n'est servi, mais vous pouvez tout à fait aller acheter un sandwich à la Talemelière, juste à côté, et le déguster en terrasse.






Deux autres adresses sympathiques:
l'Arbre à bières (à 2 pas du Carré Curial) où je vous recommande tout particulièrement la bière La Dauphine à la pression (brassée artisanalement dans une toute petite brasserie située à Saint-Geoire-en-Valdaine, dans l'Isère), ainsi que les tartes flambées salées et sucrées faites maison, ainsi que le Café de la place (place Saint-Léger) un lieu de déjeuner idéal (cette semaine, j'ai goûté la salade aux aubergines roulées, un régal!) et une ambiance très sympathique!






Encore quelques incontournables : la Maison de Savoie, rue Notre-Dame, (ne manquez surtout pas leurs cafés gourmands!!), le Café de Paris, place du 8 mai 45 (sympa pour déjeuner), la Chocolatine (un petit salon de thé bien au calme, juste au coin de la rue Macornet, derrière la mairie) et enfin le café Folliet, en face des Halles.

Publié dans Chambéry city guide

Commenter cet article

Catherine 01/02/2010 11:09


Merci pour ce guide de Chambéry, avec bonnes adresses et photos sympas. Vous aimeriez peut-être en ajouter aussi sur trivago?