Nouveau collectif de créatrices Petites fées productions à Chambéry

Publié le par valent

C'est une rencontre un peu inattendue qui se déroulait dans mon salon, le vendredi 16 janvier...

A mon invitation, 6 créatrices mode/déco de Chambéry et ses alentours se réunissaient pour faire connaissance, échanger sur leur activités respectives, puis, mues par la volonté de faire un peu "bouger" leur territoire en matière de mise en avant de la création locale, décidaient de créer un "collectif", sous la houlette de l'association Petites fées productions.

Leur identité: Christelle (créations textiles), Christella et Marine (Princesse à plumes), Nadège (Libre cours création), Priscille (Hysteriko et Petites fées productions) et moi-même, Sandrine (Cousette entre copines)

Leurs objectifs: partager connaissances, expériences, compétences, bons plans et réseaux respectifs, mais aussi oeuvrer pour l'organisation d'événements communs et de démarches auprès des acteurs locaux pour une meilleure prise en compte de la richesse (et des difficultés) de la création locale.

Un peu déçue de ne trouver dans ma ville ni boutique "créateurs" ni organisation d'expo-ventes communes, comme il en existe tant partout en France (pour s'en convaincre, un petit tour sur le blog Fées maison, qui recense très régulièrement ces événements, suffit...), j'avais pris ma plus belle plume (enfin... ma plus belle souris), quelques semaines plus tôt, pour envoyer un mail-bouteille à la mer, aux quelques créatrices mode/déco/art de vivre locales, dont j'avais pu trouver la trace sur internet. Ma proposition: faire connaissance dans un premier temps, et, pourquoi pas essayer de travailler ensemble dans certaines domaines. La plupart d'entre elles m'ont répondu favorablement.

Le hasard a même voulu que, quelques jours plus tard seulement, je rencontre l'une d'entre elles, Priscille, lors d'un RV sur un projet qui nous réunira au printemps prochain. Outre des atomes crochus certains, nous nous sommes aperçues que nous partagions des préoccupations et envies semblables. Priscille avait même déjà créé une association, Petites fées productions, dont l'un des objets était justement la rencontre et la promotion de créateurs locaux.

Dans un premier temps, nous avons pu organiser une vente de Noël commune, et mesurer comme il était agréable et motivant de travailler à 2 sur un même projet. C'est donc avec grand plaisir que j'ai vu, vendredi, ce groupe de créatrices décider de colaborer.

Premier objectif concret: organiser une expo-vente de printemps. Tout est à faire, et en premier lieu, justement en trouver un (de lieu!!): si vous avez des pistes (salles publiques ou privée à louer, restaurant ou café susceptible d'accueillir ce type d'événement...), n'hésitez pas à m'en faire part!

Publié dans Cousette entre copines

Commenter cet article