WE studieux: cuisine, broderie, paillettes...

Publié le par valent

Ce WE, la neige est arrivée sur nos montagnes (nous avons même eu quelques flocons en centre-ville, mais rien de bien sérieux): j'ai donc opté pour un samedi "cocooning" avec les enfants (pendant que cher et tendre commençait discrètement à jouer les Père Noël dans les grandes surfaces). Au programme: gâteau au yaourt + pépites de chocolat à 8 mains et broderie pour tous (sauf la dernière, quand même, qui avait choisi la pâte à modeler, plus de son âge...)

 

Benoît a eu une idée sympa: il m'a demandé de lui broder un sapin, qu'il décorerait avec des paillettes. Voici le résultat, que j'ai promis de lui monter en coussinet à accrocher dans le sapin:

 

 

 

 

Valentine, quant à elle, a poursuivi la réalisation de sa petite pochette customisée

 

 

 

Quant à moi, je suis presque arrivée au bout de ma broderie sur mon protège-cahier. Il s'agit d'une composition à partir d'une grille de l'agenda Mango 2009. Petite devinette: à votre avis, quelle inscription ai-je commencé à broder en bas de l'ouvrage (sachant que cette inscription, ainsi qu'un autre motif déjà brodé, proviennent d'une autre grille de ce même agenda)???

 

 

 

Publié dans ouvrages

Commenter cet article

Sabidouille 27/11/2008 15:40

Oh j'adore l'idée du sapin brodé !!

Est-ce que tu viens du côté de Lyon prochainement pr des marchés ?

Moi j'ai toutes mes bidouilles en suspens pr cause de déménagement. Mes activités du moment : des cartons, des cartons et encore des cartons !!!

Encore bravo pr toutes tes créations et à bientôt

valent 27/11/2008 17:43


Merci pour ton commentaire. Je n'ai pas de vente prévue du côté de Lyon prochainement (la prochaine qui est sûre, c'est la Tour de Salvagny en novembre 2009!), en revanche, j'irai sûrement à
Firminy (je sais, c'est pas tout à fait la porte à côté quand on est à Lyon...) en avril prochain... Bon courage pour le déménagement!


Phanie73290 24/11/2008 19:58

Bonjour, très joli protège cahier. Ben je dirais mon chalet :). Bon j'ai hate de vous voir au marché de noel à la Motte. Petite question vendez vous toujours les petits cadres en bois (tout petits) avec un découpage coeur au milieu (j'ai bien l'intention d'en acheter quelques un. A dans quelques jours. Phanie

Un Petit Air Rétro 24/11/2008 13:14

Quelle belle production familiale ....
J'aime beaucoup la customisation de Valentine .
Bonne journée