Derniers travaux en cours

Publié le par valent

Hier soir, j'avais enfin trouvé un peu de temps et un peu de courage pour sortir ma machine, ce qui m'a permis d'avancer le jupon à volants de la miss (j'ai pu poser l'élastique de la ceinture, du croquet en bas et passer mes fils de fronce) mais aussi de terminer le dernier bavoir roodoodoo qui trainait depuis le mois de janvier!

Ce soir, lors de mon cours avec Petit Pataud et LupinLapin, j'ai bien travaillé sur ce jupon, mais sans pouvoir le terminer, comme je l'espérais: il faut dire que j'ai décidé de poser également du croquet entre chaque volant, donc c'est super long à bâtir... Mais je pense que le résultat sera à la hauteur de mes efforts! J'espère pouvoir très vite vous mettre des photos de tout ça (j'avais l'intention de faire cela ce matin, mais c'était trop la course...)

Aujourd'hui, j'ai également profité de la pause déjeuner pour aller faire un tour à l'Entrée des fournisseurs (j'assistais à un colloque qui se déroulait juste à côté) et j'ai craqué pour un patron Citronille : c'est pour un pygama fille mais avec un haut en forme de blouse, que je vais détourner pour un faire un vêtement de jour.

Déjà hier matin, j'avais profité d'un RV dans le 8ème pour passer à la boutique Mode et Travaux, où j'ai enfin pu retrouver le ruban en velours très fin qui m'avait servi à faire la trousse de toilette. Je l'avais cherché en vain à des tas d'autres endroits, mais même au Bon marché je ne trouvais que la taille au dessus. Aujourd'hui, j'ai vu que ce fameux ruban est en vente à l'Entrée des fournisseurs, mais 25% plus cher que chez Mode et Travaux (bon à savoir, cette boutique est quand même intéressante financièrement...)

Publié dans ouvrages

Commenter cet article

3pioux 15/03/2006 11:57

J'ai hate aussi de voir le résultat ! C'est dur de commencer un kit avec un ruban et de ne plus le trouver après !!! J'ai déjà connu le problème !!! Je vais essayer de faire un tour dans ta boutique Mode et Travaux que je ne connais pas ... bonne journée et à samedi !

Petitpataud 15/03/2006 09:33

Toi aussi, tu profites de tes rdv professionnels pour des activités qui n'ont pas le moindre rapport! :) Pour ma part, je crois que jamais Loisirs et Créations et le BM ne m'ont autant vu que ces derniers jours! Et puis j'arrive au bureau en ce moment avec ma besace à travaux manuels (les aiguilles à tricoter qui dépassent, d'ailleurs: c'est la grande classe! :) )
Pour avoir vu le fameux jupon en préparation, je peux t'assurer, Elotine, que ça va être une grande réussite! :) J'ai hâte de voir le résultat complété!

madame la fée élotine 15/03/2006 08:50

j'ai hâte de voir ton jupon. c'est tellement valorisant de faire ses vêtements soi même. je trouve et en plus nos filles (j'imagine que pour les garçons c'est la même chose!) sont tellement firèes de porter nos vêtements. il faut que j'aille faire un tour sur le site citronille car j'aimerais faire un pyjama pour ma divine2ème. merci pour l'info sur les différents magasins .. c'est vrai que quelque fois on se laisse avoir.