Salon L’aiguille en fête

Publié le par valent

Cette nuit, j’ai très mal dormi: je me suis réveillée vers 3 heures du matin et évidemment, au lieu de me rendormir tranquillement, je me suis mise à penser à mon projet et à de nouveaux modèles, mon cerveau s’est mis à carburer à 200 à l’heure et pas moyen de me rendormir avec les 5h30 environ... Il faut dire qu’entre le déjeuner de la veille, le «guide de la micro-entreprise» dans lequel je m’étais plongée avant de me coucher, et la «redécouverte», toujours hier, sur le site de «zaza pique» (http://zazapicquebis.canalblog.com/) que le salon de l’Aiguille en fête arrivait à grands pas (du 10 au 12 mars), j’avais de quoi faire chauffer mes méninges. J’ai d’abord eu la joie de découvrir que si j’arrive à me faire indemniser par les Assedic après mon installation à Chambéry (démission légitime pour suivi du conjoint), je peux faire une demande pour bénéficier de l’Accre, qui consiste en une exonération pendant au moins un an des charges sociales. Cela serait d’une grande aide, car j’ai bien l’impression que ce poste constituera ma principale dépense une fois immatriculée (d’après mon bouquin, en moyenne 40% du revenu net!!) Par ailleurs, j’ai décidé de me rendre au salon avec la ferme intention de montrer mes kits à quelques distributeurs/partenaires potentiels. Cela suppose donc que mes kits soient complets et présentables, et éventuellement que j’ai d’autres modèles à proposer. Et il faut également que j’identifie les personnes que je dois rencontrer en priorité... Brefn pas mal de boulot en perspective d’ici à la fin de la semaine!

Publié dans Cousette entre copines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Carole 08/03/2006 11:55

Méfies toi de la micro entreprise, ca parait très alléchant parce que tout est simplifié mais tout est forfaitisé : il partent d'un bénéfice virtuel qui est souvent bien loin de la réalité, surtout la première année. Et en micro comme en entreprise individuelle bénéfice = revenu du dirigeant (donc toi), toutes tes charges sont calculées à partir de ça. Il faut que tu fasses tes calculs mais c'est pas forcément un avantage de démarrer en micro entreprise. Au stage que j'ai fait à la chambre des métiers, ils ne le conseillent jamais car ils considèrent que ce système ne peut être valable que pour des activités saisonnières (et encore) mais surtout pas pour des activités à temps plein.
Enfin, tu vas sûrement devoir faire ton stage aussi, et étant donné que ce sera à Chambéry tu entendras sûrement les mêmes choses que moi. Donc prends bien le temps de réfléchir à ce qui est le plus avantageux pour toi.
Bises
Carole

valent 08/03/2006 18:52

Merci là encore pour les conseils... De toutes façons j'ai décidé de prendre mon temps pour lancer tt ça... A très bientôt!

madame la fée élotine 07/03/2006 18:39

allez courage valent bien sûr que tu vas y arriver de toute façon réfléchis est ce que tu te vois maintenant faire autre chose??? je croise tous les doigts de pieds et de mains pour tes démarchages, pas facile j'en sais quelquechose!!!!

valent 08/03/2006 18:50

;-)) (cf réponse à lilou)

Linda/ lilou 07/03/2006 18:27

Je vois que nous avons le même type d'insomnie... Comme je te comprends, moi aussi mon cerveau cogite! Je dois réaliser des kits et des fiches pour les présenter bientôt. Je rédige actuellement le dossier accre. Je suis également demandeur (demandeuse?) d'emploi et l'accre permet effectivement d'être exonéré des charges sociales ce qui n'est franchement pas négligeable!! Surtout pour une petite entreprise.Tu pourrais également avoir le droit à un chéquier conseil qui te permettra des rencontrer des professionnels à un moindre coût (15 euros l'heure, 45 euros payés par chaque chèque). Ma conseillère m'a dit de ne pas negliger le dossier accre car ce n'est pas toujours accepté.Bon courage pour le salon, moi je ne peux malheureusement pas y aller. Ca ne me facilite pas les choses de ne pas haibiter la région parisenne.

valent 08/03/2006 18:49

merci pour toutes ces infos!!
A bientôt + longuement (j'ai ma dernière sur les genoux...)

LupinLapin! 07/03/2006 13:18

Je connais ça moi aussi la tête qui fourmille d'idées au milieu de la nuit :)

Bon courage pour tes démarches !

valent 07/03/2006 13:39

Merci et à ce soir!

3pioux 07/03/2006 13:00

Génial la perspective de l'ACCRE !!!! Cela va te faciliter le démarrage !!! Et en effet, je pense que l'idée de démarcher les éventuelles distributeurs est une très très bonne chose ... j'ai pensé à toi hier soir... il semble me souvenir que le siège social de Rouge du rhin est.... à Courbevois ou Levallois !

valent 07/03/2006 13:39

Alos là, avec un nom pareil j'étais persuadée qu'ils étaient en Alsace! Merci pour le tuyau...