Une adresse à ne pas manquer...

Publié le par valent

Hier matin, après avoir déposé ma louloute à son cours de danse, j’ai filé prendre mon métro pour me rendre à l’une des adresses gentiment indiquée par 3pioux lors de notre déjeuner: Perles Box. Normalement réservé aux professionnels, ce magasin accepte toutefois de vendre aux particuliers sous réserve d’y acheter pour au moins 50 euros HT. J’y allais surtout pour des boutons de nacre en forme de fleur, pour le kit trousse de toilette, mais comme évidemment cela ne suffisait pas à atteindre les 50 euros, j’ai bien évidemment poursuivi ma fouille dans cette caverne d’alibaba pour perleuses... Enfin, plutôt cette moitié de caverne, car 3pioux m’avait bien indiqué qu’il y avait 2 boutiques, mais sur le moment je l’avais complètement oublié... Donc, j’ai ajouté des casiers en plexi, du des bobines de liens de cuir, de coton, des assortiments de perles de bois, des tas d’autres boutons en nacre, une pince ronde... Le seul truc, c’est qu’il ne faut pas oublier (comme moi) qu’il s’agit de prix HT, et qu’il faut donc rajouter 20% de TVA à la sortie... Je suis restée stoïque (bien que carrément déstabilisé) quand la caissière à la sortie un total de... 172 euros et des poussières. Heureusement, à peine avais-je tapé mon code qu’elle s’est aperçue qu’elle m’avait compté 7 bobines d’un fil de coton au lieu d’1. Mais bon, j’en ai quand eu pour 130 euros à la fin. Parce que l’autre truc qu’il faut aussi savoir, c’est que pour certains articles, qui ont l’air particulièrement bon marché, le prix indiqué est celui de l’unité mais pas du paquet entier. Ca m’est arrivé pour un paquet de perles marqué à 2,75 euros (ça aurait dû m’alerter quand même...), où c’était en fait le prix du fil de perles (et il y en avait 6 dans le paquet...). Sinon, j’ai pas du tout eu le temps ni de coudre ni de broder: l’après-midi, j’ai emmené ma fille et une de ses copines au Louvre et le soir, je me suis avachie devant... La nouvelle star. Oui, je sais, c’est pas joli-joli... PS: message spécial pour mes ami(e)s, ma famille (ma maman par ex!!) qui m’avouent lire mon blog: surtout n’hésitez pas à me laisser vos petits commentaires! Non seulement ça me fera plaisir, mais ça fera aussi monter mon blog rank ;-))!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Petitpataud 03/03/2006 13:47

Ah ben si tu savais...

valent 03/03/2006 14:34

;-))

Petitpataud 03/03/2006 10:40

Surtout le mercredi! Deux jours par semaine, je bénéficie de la présence de mon patron: les mardis et mercredis. Ce qui fait que ces jours-là, ma pause dej est strictement contingentée (mieux vaut être là avant 14h) Les jeudis et vendredis, c'est un peu plus souple (mais bon qd mm 14h30 c'est le grand maxi... *soupir*)

valent 03/03/2006 12:34

C'est ça de fréquenter l'élite républicaine!

Petitpataud 03/03/2006 09:41

Au fait, merci Elotine pour le réseau, vais m'y atteler :))

Petitpataud 03/03/2006 09:40

Yes! Pas de problème, on se fera un petit convoi :) Le seul problème c'est que j'ai un peu pressé (hélas) Amélie, vu ces foutus horaires de boulot. Il ne me reste que le samedi pour être tranquille (ce qui a contrario ne doit pas être le cas des magasins du Marché!)

valent 03/03/2006 10:25

Ah ben là aussi il faudrait p'tet que je lise tous les messages avant de répondre... J'avais oublié que t'étais pas du tout libre le mercredi, Petit Pataud!

3pioux 02/03/2006 23:38

Zut zut zut, mon petit mail fournisseur n'était peut-être pas assez complet !!! J'avais oublié de parler de la TVA ! Et pour les prix à l'unité, je n'ai pas encore été confronté aux problèmes, je n'ai acheté que de l'apprêt ...
Vous me faites super envie avec vos histoires de tissus au marché Saint Pierre.. la prochaine fois, vous m'appelez que je vous rejoigne ?!!!! (^-^)

valent 03/03/2006 10:24

T'inquiète pas 3pioux, je savais parfaitement dès le départ que les prix affichés étaient HT, mais dans l'euphorie du moment, je ne faisais pas les comptes au fur et à mesure lol!

Je serais bien partante moi zossi pour une prochaine expé tissus... Mercredi prochain?