Premier cours avec Petit Pataud et LupinLapin

Publié le par valent

Hier soir, j'ai retrouvé Petit Pataud et fait connaissance avec LupinLapin pour notre cours de couture. Soirée très sympa et surtout très studieuse pour elles deux, qui ont eu le courage de demander à repartir des bases: points et ourlets à la main! Quant à moi, je me lance, sans patron, dans la réalisation d'un jupon à étages pour mon aînée... Bon évidemment, je me suis à moitié plantée dans les calculs de longueurs de volants, donc je n'ai même pas fini de couper mon tissu, mais ça devrait aller...

 

Sinon, mon premier prototype de kit a un peu de mal à voir le jour: le pb, c'est que je ne dispose pas du matériel adéquat: notamment, je n'ai pas d'imprimante, alors je dois demander à zhom de faire ça à son bureau, c'est pratique... Quand on sera installés à Chambéry, je ferai l'acquisition d'une super imprimante-fax-photocopieuse-scanner, mais d'ici là, je fais dans le bricolage!

Aujourd'hui, mercredi, mon nouveau jour de liberté. Je vais en profiter pour visiter qq unes des adresses que nous a gentiment fournies 3pioux lors de notre rencontre. Elle doit prochainement en faire un article sur son blog alors surveillez-le!

Publié dans ouvrages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LupinLapin! 01/03/2006 11:14

J'ai été ravie de te rencontrer et j'ai moi aussi beaucoup apprécié ce premier cours !!

J'ai fait un petit dessin de mon futur sac, il ne manque plus que le tissu :) Vivement mardi ;)

Petitpataud 01/03/2006 10:45

Je suis super contente de ce premier cours en tout cas! Il était vital pour moi de repartir des bases, vu mes énormes lacunes (les ourlets sont déjà un gros problème pour moi). J'ai hâte de revenir la semaine prochaine :)

3pioux 01/03/2006 09:54

Super ce cours de couture, comme je vous envie !!! Moi le mardi...je suis assise dans les gradins du gymnase et je regarde Timothé pendnant son entrainement de basket... c'est beaucoup moins rigolo mais me donne l'occasion de papoter !
Pour l'imprimante et le scanner, cela va vite devenir vital !!!

valent 02/03/2006 10:29

Je sais bien que c'est vital, mais le pb, c'est qu'actuellement, dans notre minuscule appartement parisien, pas moyen de l'installer, alors on attend l'arrivée à Chambéry pour investir... En attendant, j'irai sans doute squatter la machine de frérot, mais ça devra attendre mercredi prochain!

madame la fée élotine 01/03/2006 09:24

ben dis donc quelle activité, petitpataud m'a fait un compte rendu sur mon blog mais je vois que vous avez des idées des idées... c'est bien bien bien!!!
j'ai mis sur mon blog une idée à développer, si cela te dit...
http://www.elotine.over-blog.com