Couture et finitions

Publié le par valent

Ces derniers jours (enfin, mardi et ce matin, parce que le mercredi, je sais pas chez vous, mais chez moi c'est surtout des tas d'allers-retours entre les activités -patinoire, théâtre, biblio, caté...-, les copains, la nounou, etc...), la MAC a chauffé, j'ai pleins de choses à vous montrer.

Tout d'abord, une nouveauté supplémentaire pour Cousette entre copines: encore un sac (ça manquait, non?), mais nettement moins flashy que les précédents, puisque j'ai privilégié l'association que j'adore, taupe et rose tendre, avec une doublure prune. Chaque face est rebrodée de petits points de rose, et les anses surpiquées de fil rose. Une petite breloque en nacre et cristal pourra cacher une éventuelle pression ou même servir de fermoir, associée avec une bride... (D'ores et déjà disponible en kit ou en fiche.)



Toujours au chapitre de la boutique, cela faisait un moment que je cherchais comment finir mes "coeurs fruités". Et en farfouillant dans mes coupons, j'ai retrouvé un tissu acheté il y a longtemps, dont les rayures se mariaient parfaitement aux tons de mes coeurs....



Je suis tellement contente de ma trouvaille, que j'offre un coupon 15 x 15 cm de ce tissu (dans la limite du stock dispo) pour tout achat du kit enfant!


Enfin, au rayon perso, j'ai enfin fait les finitions de mon jardin de missfil: la broderie avait été terminée en temps et en heure même si je ne vous l'avais pas montrée. J'ai décidé de le terminer de manière pas du tout originale (un carré doublé de toile), à vrai dire, je ne sais même pas ce que c'est... mais je sais à quoi il va me servir.

Avant tout,  il faut que je vous montre ma "trousse" (mon pochon) de brodeuse. J'y mets mon tambour, mes ciseaux, mon porte-clefs garde-fils... mais voilà où je case mes aiguilles!



Alors voilà à quoi va me servir mon petit jardin (qu'au passage, j'ai décidé de terminer par un petit gris)



Enfin, dernière petite réalisation. Jusqu'ici, mon "panier" à pinces à linge, c'était ça: simple, pas trop moche mais pas du tout pratique (ben voui, soit il est suspendu et... fermé, soit il est ouvert mais... par terre)



Désormais, c'est ça:


Bientôt, un petit tuto en ligne!

Publié dans ouvrages

Commenter cet article

lunemalo 22/05/2008 20:04

Ah ce taffetas rose, que je l'aime !! Tu te souviens que je l'avais utilisé pour doubler une écharpe de la princesse ? C'est ravissant ce que tu as fait !

valent 23/05/2008 09:56


Merci, merci à toutes!! je me souviens très bien de ton écharpe lunemalo, d'ailleurs elle est en photo dans la rubrique "vos réalisations"! En tout cas, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu
autant de commentaires, il faudrait que je sorte la MAC un peu plus souvent lol!


Phanie Boudin 22/05/2008 19:37

Oh j'adooooooooooooooore le premier sac les coloris sont splendides! bravo ! Phanie

Tina 22/05/2008 16:26

tout est superbe! mais je suis déjà mourru rien qu'en voyant ce super sac!!!

Véronique D 22/05/2008 14:04

Ouah! que de travail! ces finitions sont toujours longues, c'est une bonne idée de regrouper! J'aime beaucoup l'escargot de ton jardin et sa finition! J'avais monté le mien sur une carte de voeux...

Marylène 22/05/2008 13:52

Que de jolies choses ! bravo