L'objet du délit...

Publié le par valent

Comme promis! Il ne me reste plus qu'à attendre le logiciel de broderie (que j'ai finalement commandé chez Microapplication), puis à rédiger les explications et schémas de montage avant de pouvoir mettre en vente... Je ne trouve pas évident de fixer le prix du kit, car si je sais le prix des fournitures, c'est plus difficile d'évaluer le travail de création etc... Je pensais autour de 12 euros: ça vous paraît correct? Par ailleurs, je ne sais pas si je fournirai le rembourrage (ça me complique un peu au niveau de l'emballage): vous en pensez quoi?

Par ailleurs, je travaille sur l'emballage: j'ai envie de faire des sachets en tarlatane fermés par des petits rubans...

Publié dans ouvrages

Commenter cet article

madame la fée élotine 17/02/2006 18:37

moi ça me paraît bien j'adore les emballages, jetrouve qu'un bel emballage est aussi important que le contenant.
pour ma part j'utilise un sac en papier kraft blanc et je mets du raphia rose fushia et vert anis que je noue sur un côté en incluant les deux anses.

Petitpataud 17/02/2006 14:14

Vu comme ça, effectivement, difficile de résister à la tentation. Il est vrai qu'un emballage attrayant attire plus facilement les clients! :)
Je te souhaite en tout cas bonne chance! :) Tu nous montreras le résultat final?

Petitpataud 16/02/2006 22:23

En dehors de ça, ton kit est adorable :)

valent 17/02/2006 13:51

Bonjour à toutes,
 
merci pour vos compliments! Je vais essayer dans un premier temps de ne pas inclure le rembourrage, et si je vois que c'est un pb, alors j'aviserai...
Pour ce qui est l'emballage cousu, ça me revient 23 à 43 cts le sachet (en fonction de la taille ) pour ce qui est des fournitures (soit pas tellement plus cher que ce que j'ai vu en sachets krafts).C'est sûr que cela rajoute du travail (deux coutures par sachet plus le ruban), mais d'un côté j'ai envie d'un emballage qui soit attractif étant donné que je souhaite aussi, dans un second temps, essayer de distribuer par des boutiques et par des salons...

Petitpataud 16/02/2006 22:22

Pour ce qui est du rembourrage, indique simplement ce qui est adéquat. A mon avis, inutile de le rajouter au kit.
Pour l'emballage, est-ce que coudre de petits sachets (ce serait réellement adorable :) ) ne conduira pas à augmenter le prix de ton kit (ou alors à perdre de l'argent pour toi)?

madame la fée élotine 16/02/2006 20:25

tu sais quoi, ça donne envie de reprendre l'aiguille la toile et de broder ton panneau délicieux de bienvenue..
jepense que je serai une de tes clientes.. mais pour moi pas de rembourrage, j'ai ce qu'il faut à la maison!!! c'est bien le prix que tu as fixé..