Juste une mise au point - épisode 2

Publié le par valent

Cet épisode devrait être un peu moins long, il est consacré aux projets perso... Oh, pas des grands projets, de voyage ou autre, mais des tas de petits qui occupent bien quand même!!

- Vider ma corbeille des "à coudre": en commençant (n'est-ce pas Betty boop?) par une tunique que je dois à une petite Céleste depuis plus de 6 mois, et en poursuivant avec des choses commencées depuis encore plus longtemps, comme les rideaux pour ma miss (le tissu a été acheté à notre arrivée à Chambéry, voici plus de 18 mois!!), une nouvelle housse en toile cirée pour la table des petits (tissu acheté lorsque j'étais encore à Paris!!), faire les multiples réparations en attente (trous dans les pantalons, moufles arrachées de leur ficelle, barrette à refixer, boutons à recoudre, ourlet de survêtement à faire...) ou encore ne pas laisser le 2ème coussin promis à mes amis le WE dernier prendre autant de retard...

- initier un projet d'atelier point de croix dans la classe de CE1 de Valentine. J'ai rencontré la maîtresse hier, elle a été super partante, d'autant plus qu'elle en a déjà fait (du point de croix, pas des ateliers sur ce thème). On a fixé les dates d'ateliers (6 séances d'1h en avril et mai) et un thème de réalisation (un marque-page sur le thème des plantes): il me reste à lui proposer quelques modèles puis à réaliser un prototype pour qu'on puisse définir les fournitures à acheter.

- et puis, encore plus perso, travailler sur moi-même (pas forcément toute seule...) pour essayer de prendre un peu de recul par rapport aux péripéties quotidiennes, me détacher des jugements de certaines personnes, retrouver une certaine légèreté que je croyais acquise mais qui me semble un peu loin maintenant... Pas très clair tout ça, mais je vous l'ai dit, j'ai un peu de mal à savoir où j'en suis en ce moment!

Publié dans De tout et de rien...

Commenter cet article