Retour du marché de Noël du Bourget-du-Lac (73)

Publié le par valent

Me voici donc de retour de ce sympathique marché, qui a réuni au moins une cinquantaine d'exposants dans le cadre magnifique du Prieuré. Je suis désolée: je n'ai pas de photo, ni de mon stand, ni du marché. Pourtant, au moins les 2 premiers jours, j'aurais eu le temps... mais je n'ai pas eu vraiment l'envie... Tout ça pour dire que ce furent 3 jours pas toujours faciles, dans le froid (le vendredi après-midi), puis les alternances froid-chaud (les 2 autres jours!), avec une fréquentation pas toujours à la hauteur des espérances... Mais il faut savoir être patient: ce n'est vraiment que le dimanche à partir de 15h30 -alors que ça fermait à 18h!- que cela a commencé à s'animer!

Par ailleurs, j'ai revu avec une grande joie mes nouvelles et ô combien sympathiques copines du club de point de croix Au fil du lac (leur association avait un stand). J'ai admiré les magnets brodés de Mauricette et même fait l'acquisition de celui-ci, dont vous reconnaîtrez peut-être le motif...



















































Pour celles qui n'auraient pas reconnu, il s'agit d'un des coeurs de la grille gratuite "Tryptique de coeurs", à télécharger sur la boutique.

  

J'ai également fait la connaissance d'exposants et de créateurs très sympas et fait des découvertes gustatives: tout d'abord, car il fallait bien se réchauffer, la liqueur faite à partir de la "plante emblématique de la Chartreuse": la vulnéraire. Et puis, pour continuer dans les plantes qui nous font du bien (et surtout qui nous régalent), les étonnantes et savoureuses mignardises aux extraits de plantes de Naolia. Bref, j'ai pris soin de ma santé pendant ces 3 jours!!

J'ai aussi eu le temps de broder un peu mon grand marquoir aux vases (mais il y a encore du boulot): j'ai fini une ligne de grandes lettres et commencé une frise de fleurs...
avancee312.jpg







Je profite aussi d'être avec vous pour vous montrer ce qui, depuis 3 jours, occupe chaque matin mes petiots et les fait se lever encore plus tôt!

avent800.jpg

Le 1er matin ils ont eu droit à des bonbons. Le deuxième jour, étant donné que Ben attendait de pied ferme ses bonbons, je n'ai pas eu le coeur de les décevoir juste avant mon départ, alors rebelote! Mais ce matin, c'est à des petites images qu'ils ont eu droit...

Vous remarquerez que les sachets sont vides: je ne remplis que la veille celui du lendemain, car je pense que sur les 3, il y en aurait forcément un qui manquerait de patience!!

Publié dans Cousette entre copines

Commenter cet article