Peinture et trésors du WE

Publié le par valent

Ces derniers jours, j'ai délaissé fils et aiguilles pour les pinceaux: cela m'a pris jeudi à 16 heures comme une envie de p...eindre. J'avais sorti l'escabeau pour faire enfin les vitres (qui n'avaient pas été nettoyées depuis "biiiip" mois)... et finalement, je me suis trouvée nez à nez avec la frise de la chambre de Valentine (un horrible truc de bébé, pseudo disney avec éléphants roses et faons bleus). Voici 1 an, j'avais acheté de la peinture, puis consciencieusement posé le scotch de masquage au-dessus de sa fenêtre et même passé une première couche de blanc. Mais j'en était restée là!  J'ai décidé que cela ne pouvait plus durer.
Et voici le résultat: un fond mauve (que je trouve au final un peu trop foncé), de petits rameaux que j'avais prévu de faire au pochoir (mais impossible de remettre la main sur ce fichu truc, alors j'ai commencé par décalquer le modèle dans un bouquin sur la peinture sur bois que j'avais, puis reporté sur la frise avant de repasser à l'acrylique blanche) et pour finir, un coup de "patine" blanche pour fondre le tout et éclaircir le mauve (faite de manière totalement inacadémique, à l'aide d'un bâton de peinture à l'huile que je passe rapidement sur la surface et que j'essuie immédiatement au chiffon.




Et pour finir, je me suis attaquée à la porte, en éclaircissant un peu ma peinture et en ressortant d'autres pochoirs:



Sinon, hier à Chambéry, c'était la braderie d'automne. L'année dernière, j'y avait fait pleins de bonnes affaires. Cette année, nous n'avons pas eu franchement le temps d'y flâner, pour cause de réunion familiale. Mais, de cette maison qui appartenait aupravant à ma grand-mère, je ne suis pas repartie les mains vides: outre  tabourets et  chaises en formica pour la cuisine + quelques cuillères et fourchettes en argent, j'ai sauvé de la déchetterie:  2 reproductions de vierge à l'enfant limite kitschouille mais bon



quelques mètres de dentelle, 2 pochettes de soirée, 2 broches, quelques mouchoirs brodés et ajourés et une tonne de cartes de menu illustrées

Publié dans De tout et de rien...

Commenter cet article

flo la fee 25/09/2008 14:23

coucou ma belle! ce sont de bien jolis tresors dis moi !!! alors cette année, repas de famille ou non pour la braderie de dimanche ??? ah non, tu es à Evian je crois....moi, je vais y faire un tour le matin avec une amie (maman de la meilleure copine a ma puce!).... et je compte bien rentrer avec quelques jolis livres d'enfants ( et autres coups de coeurs)! merci de ton passage sur mon blog! mon colis pour ma copine de grenoble Didine est parti cet ap midi ( voui, j'ai legerement tardé! hum hum....)! dès qu'elle le reçoit, je fais un article sur notre rencontre! et ok pour un café un de ces 4 ( voici mon mail: blancheneige_19@hotmail.com on pourra se filer nos n° de tel !!)
bisous bisous !!!