Défi estival n°1: les robes de demoiselles d'honneur

Publié le par valent

En Espagne, il n'y a pas, semble-t-il, de véritable cortège. Mais ma BS souhaitait quand même que mes filles aient de jolies robes, sans pour autant tomber dans le cyrillus, qui n'est pas trop son style. En écumant les revues espagnoles de mariage, elle était tombée sur cette photo, qu'elle s'est empressée de me confier:



La première difficulté a été de trouver le tissu: impossible de trouver le coton satiné qui semble avoir été utilisé à l'origine, mais ma maman a réussi à dénicher une cotonnade pas trop fin et bien rigide...

Deuxième difficulté, car je n'ai aucune formation de patronnage, trouver un patron qui s'approche du modèle... C'était fait en juin dernier, grâce à la boutique Modes & Travaux:



Cependant, il a fallu modifier l'encolure, le dos (ras-du-cou), la ceinture, et créer la taille 2 ans qui n'était pas incluse... Au final, j'ai quand même abandonné le petit col officier (je voulais pas risquer de me louper, et comme je n'en avais encore jamais fait...) et j'ai moins creusé le décolleté. Par ailleurs, j'ai rajouté une bande blanche dans le bas et du biais à l'encolure et aux emmanchures, hisoitre d'égayer un peu tout ça. Enfin, pour que Benoît ne soit pas en reste, j'ai cousu une ceinture plissée assez large, dans les chutes du tissu.

 

Et voici le résultat:

 

 

Publié dans ouvrages

Commenter cet article

annecharlotte 26/09/2010 22:44


bonjour

j'aime beaucoup vos tenues,
j'ai essayé de retrouver le patron sur le site de modes et travaux mais je ne le trouve pas?
Pourriez-vous me le faire parvenir?
merci beaucoup


Vanessa 17/09/2007 18:34

Très joli, quel boulot!

valent 18/09/2007 11:37

Ouh là, merci, merci, ça me fait super plaisir!

Petitpataud 14/09/2007 10:44

Tu as de quoi être fière, que ce soit de tes enfants ou de ton travail :)

Marie-Thérèse Beauvair 13/09/2007 19:54

Quel beau travail !!! Ils ont beaucoup d'allure et devraient plaire sous le soleil espagnol !!!

souricette 13/09/2007 16:54

C'est beau et très réussi ! vraiment super chouette !